Escape game : le meilleur moyen de briser la glace

Publié le : 12 août 20224 mins de lecture

Le jeu d’évasion fait partie intégrante des jeux qui nécessitent un bon sens de constatation. Des indices sont éparpillés dans la salle, il faut les résoudre pour s’en évader. Ces derniers peuvent être cachés n’importe où et peuvent être activés à travers différents dispositifs. La durée de la partie et la mission attribuée aux participants sont déterminées au début de la manche. L’escape game nécessite généralement entre 3 à 6 joueurs, mais le nombre dépend des règles fixées.

Importance de la cohésion d’équipe

Pour réussir à gagner dans ce jeu, l’équipe doit être unie et organisée. Pour un évènement nouvelle génération, vous aurez l’occasion de tester le teambuilding 3.0 par ici à travers des jeux d’arcades multijoueurs.

La reconnaissance entre les participants est tout autant cruciale pour assurer une bonne communication et de plus, pour décrocher la partie. La pression peut prendre part, du fait que les heures sont comptées et la mission peut s’avérer pénible. Aussi, la tâche risque d’engendrer une sensation d’aliénation chez certaines personnes si aucune énigme n’est résolue. Sur ce cas, pour faire avancer la quête, l’idéal est d’écouter le conseil du maître de jeu. L’individu en question a la possibilité de donner un petit coup de pouce aux joueurs.

Adopter une stratégie infaillible

Pour pouvoir survivre jusqu’à la fin sans attraper une crise cardiaque, chaque équipe participant à l’escape game doit établir une tactique, fixer un but et organiser le tout. Surtout, ne pas prendre chacun son côté et faire cavalier seul. En effet, l’objectif de ce jeu ne réside pas exclusivement dans l’intensité qu’il procure. Ce type d’activité joue un rôle important dans le rassemblement des compétiteurs. Aussi, le fait de savoir fouiller dans tous les recoins est autant efficace dans cette distraction, du fait que les indices ne sont ordinairement pas évidents. Certains peuvent s’afficher sous les yeux, mais il est difficile de s’en rendre compte. Sur ce, l’escape game requiert une grande capacité de déduction.

Etude des règles

Au commencement de l’escape game, les règles en général et la mission à accomplir sont prononcées par le maitre du jeu. Les normes fixées varient d’une maison d’espace game à un autre. Rien n’est universel dans ce divertissement, le propriétaire a le droit de mettre sa propre dose de piment afin de satisfaire le client. De plus, des règles externes s’appliquent pareillement. Davantage de règlementations sont à respecter pour pouvoir jouer à ce jeu. Il peut s’agir notamment au niveau du nombre de participants par équipe. Ou, sur l’âge des joueurs, les mineurs sont dans l’obligation de présenter une autorisation parentale.

Plan du site