En ce qui concerne l'impact environnemental, 77 % des consommateurs s'inquiètent des produits qu'ils achètent. Le réchauffement de la planète, la pollution et d'autres problèmes environnementaux sont manifestement d'énormes sources d'inquiétude pour les consommateurs. En attendant, si les produits promotionnels sont un excellent moyen de développer votre entreprise, ils ne sont pas toujours la meilleure chose pour l'environnement. Au lieu de contribuer au problème, votre entreprise a le pouvoir de choisir des alternatives plus écologiques. Bien sûr, le greenwashing (ou blanchiment écologique) est un vrai problème lorsque les marques font des choses superficielles pour paraître plus "vertes". Mais opter pour des produits promotionnels écologiques est un excellent moyen de rendre votre marque plus verte pour de vrai, même si l'écologie ne fait pas officiellement partie de votre marque.
Une bonne chose pour votre réputation
De plus en plus d'entreprises choisissent de faire des affaires dans le respect de l'environnement. C'est parce qu'elles se soucient du bien-être de la planète. De ce point de vue, les entreprises intègrent la durabilité et le recyclage dans leurs activités quotidiennes. L'une des façons de le faire est de choisir des cadeaux promotionnels écologiques de marque. De cette façon, vous montrez à vos clients et à vos employés que vous vous souciez de l'environnement.
Bon pour l'environnement
Vous connaissez tous les célèbres mots "recycler, réduire et réutiliser". Il s'agit d'un principe important en matière d'entrepreneuriat responsable. C'est pourquoi un cadeau promotionnel fabriqué à partir de matériaux naturels ou recyclés est un excellent choix. Le bambou et le coton sont bien connus, mais il existe aussi des produits en liège, en paille de blé ou même en chanvre. Voici quelques conseils pour vous inspirer :
- Sac en coton issu du commerce équitable
- Tasse de voyage en bambou
- Stylo en paille de blé
- Tablier en chanvre
- Sac en jute
- couverts en bambou
Bon pour vos clients et vos relations d'affaires
Les gens aiment les histoires. Lorsqu'ils reçoivent un cadeau qui a une histoire durable à raconter, c'est très amusant. L'histoire permet aux gens de réaliser et de comprendre pourquoi le produit est durable. Avec ce type de produits, vous pouvez inciter vos clients et vos relations d'affaires à se soucier eux aussi de l'environnement. Il s'agit de donner le bon exemple !
Alors, si vous êtes à la recherche de cadeaux promotionnels, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers les cadeaux durables. C'est meilleur pour l'environnement, cela a un impact positif sur la réputation de votre entreprise et cela impressionne les clients et les relations d'affaires.