Quel thème choisir pour l’anniversaire d’un enfant de 9 ans ?

Lorsqu’on décide d’organiser une fête d’anniversaire pour son enfant âgé de 9 ans, il est important de choisir un thème. Le choix ne manque pas entre autres pirate, cirque, chevalier, princesse, fée, danseuse étoile… Il ne faut pas le prendre à la légère parce que c’est le fil conducteur de l’événement. En effet, c’est en fonction de ce thème qu’on pourrait déterminer la décoration, les animations ainsi que le gâteau. 

Star hollywoodienne : un thème d'anniversaire très apprécié

Pour l’anniversaire de son enfant âgé de 9 ans, on peut par exemple choisir le thème star hollywoodienne. Celui-ci plaira que ce soit aux filles ou aux garçons. En effet, les enfants aiment être sous les feux des projecteurs. Faire la décoration pour ce thème est très simple. Il suffit de mettre des affiches de films, des acteurs et actrices et même des trophées. Il ne faut pas oublier le tapis rouge à installer dans l’entrée et les appareils photo. Comme activités, on peut organiser par exemple une séance de dédicace ou encore demander aux enfants de faire un passage sur le tapis rouge pour les prendre en photo par la suite. Pour conclure la fête, il est possible aussi d’organiser une remise de prix.

Choisir le thème anniversaire fête foraine

La fête foraine peut être un thème pour un anniversaire de son enfant âgé de 9 ans. Pour faire la décoration, il faut mettre des lampions suspendus, des guirlandes en triangles ainsi que des ballons. Pour les activités en rapport avec ce thème, on peut organiser par exemple la pêche à la ligne, le jeu de fléchettes, le jeu de l’œuf dans la cuillère… Si on dispose assez de budget, on peut tout à fait demander à un clown de réaliser quelques tours. Il faut dire que ce thème est apprécié par tous les enfants.

Jungle : un thème d’anniversaire idéal

Jungle est également un thème qui plaira certainement à un enfant âgé de 9 ans pour son anniversaire. Comme il doit se passer dans un univers tendre, il est dans ce cas destiné surtout pour les enfants calmes. Pour la décoration, on peut seulement placer dans la pièce toutes sortes d’animaux en peluche entre autres un lion, un zèbre, un crocodile, une girafe… Pour égayer la fête, il faut mettre des ballons multicolores.

En ce qui concerne, on peut organiser un concours de dessin d’animaux sauvages, un coloriage de masques d’animaux de la forêt ou encore demander aux enfants de chanter des comptines sur les animaux. Le gâteau peut être en forme d’animal.

Plan du site